Aéroport d'Alma

(418) 669-5104

Alma, Lac St-Jean, Québec
Surtout nuageux
17°C
 

Nouvelles

Étude de marché pour l’établissement d’un service aérien régulier au Lac-Saint-Jean

1 mars 2018

Le maire de la Ville d’Alma et président de la CIDAL, Monsieur Marc Asselin, ainsi que le maire de la Ville de Roberval, Monsieur Sabin Côté, ont annoncé ce matin l’amorce d’une étude de marché en lien avec l’établissement d’un service aérien régulier au Lac-Saint-Jean.

Cette étude, qui sera chapeautée par la firme de services-conseils Explorer Solutions, a pour objectif d’évaluer la demande pour une desserte aérienne régulière à partir des aéroports d’Alma et de Roberval vers une ou plusieurs destinations québécoises. L’entreprise spécialisée en aviation sondera donc les entreprises et les résidents du Lac-Saint-Jean  afin d’obtenir un portrait à jour des besoins et de l’intérêt de la population en termes de transport aérien. L’information colligée permettra ensuite d’évaluer la faisabilité de rétablir une desserte aérienne.

photo1

« Par cette initiative, les Villes d’Alma et de Roberval cherchent à obtenir un portrait statistique à jour des besoins en transport aérien au Lac-Saint-Jean en vue de l’établissement d’une desserte aérienne qui, rappelons-le, s’inscrit dans la stratégie du gouvernement québécois sur le transport aérien regional », a expliqué Monsieur Asselin. Présent lors de la conférence de presse tenue à Alma pour annoncer l’étude de marché, celui-ci a profité de l’occasion pour réitéter l’importance du transport aérien dans le développement économique régional. « C’est un incontournable », a-t-il précisé.

Les résidents des MRC de Lac-Saint-Jean-Est, du Domaine-du-Roy et de Maria Chapdelaine sont invités à remplir le questionnaire et à faire part de leurs besoins en matière de transport aérien en se rendant sur le site internet de la Ville d’Alma (www.ville.alma.qc.ca), celui de la Ville de Roberval (www.ville.roberval.qc.ca) ou sur le site internet de la Corporation d’innovation et développement Alma — Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), au www.cidal.ca.

« La participation des citoyennes et citoyens du Lac-Saint-Jean est essentielle à la réussite de ce projet. La compréhension de leurs besoins permettra de bien évaluer les alternatives de transport aérien pour l’accès aux destinations les plus en demande », a mentionné Monsieur Côté, en rappelant que ces connexions agiront aussi à titre de levier au développement économique régional, en offrant d’autres options aux touristes et aux voyageurs d’affaires qui désirent venir dans la région.

Les citoyennes et les citoyens ont jusqu’au 25 mars prochain pour compléter le sondage.

 

– 30 –

Pour information :

 Maryanne Guénette

Conseillère en communication

Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est

418 662-6645 poste 5509

[email protected]

Étude de marché pour l’établissement d’un service aérien régulier au Lac-Saint-Jean

1 mars 2018

Le maire de la Ville d’Alma et président de la CIDAL, Monsieur Marc Asselin, ainsi que le maire de la Ville de Roberval, Monsieur Sabin Côté, ont annoncé ce matin l’amorce d’une étude de marché en lien avec l’établissement d’un service aérien régulier au Lac-Saint-Jean. Cette étude, qui sera chapeautée par la firme de services-conseils… Lire plus »

Plus de nouvelles +